"Lassée par dix ans d'enseignement d'anglais dans un lycée de la banlieue de Metz, Delphine Keller est abandonnée par son petit ami. Tournant le dos aux gargouilles de la cathédrale Saint-Etienne et à son propre passé, elle décide de prendre un nouveau départ.

Sur les conseils de son amie Valérie, elle ouvre un restaurant de spécialités lorraines en Floride, au coeur de Miami. Ayant grandi au milieu des tourtières et des cocottes, dans le parfum de la liqueur d'alisier ou de la sauce au géromé, elle cherche à perpétuer cette tradition aux Etats-Unis, un pays capable de chérir aussi la gastronomie inspirée de l'Ancien Monde.

Seulement, Mon amie Del, son restaurant aux murs peints dans un jaune qui rappelle la pierre de Jaumont et aux assiettes de Sarreguemines, se retrouve au coeur d'une série de meurtres inexpliqués.

Quand le crime s'invite à table, le rêve américain tourne au cauchemar... "(Editions des Paraiges, 2013)

 

Les 12 crimes de Noel renouent avec la grande tradition du serial killer, l'intrigue étant orchestrée au rythme d'un chant traditionnel anglo-saxon, les 12 jours de Noel. De la recette du cappucino de quiche lorraine à celle du cheesecake à la myrtille, l'existence de Delphine Keller, prise à partie par un mystérieux assassin, s'en trouvera bouleversée à jamais de par sa rencontre avec le capitaine Jeffrey Kerr.