"D'improbables recettes mêlant tradition lorraine et cuisine cajun: c'était là le plus grand danger auquel Delphine Keller, propriétaire d'un restaurant de spécialités lorraines à Miami, pensait faire face en se rendant avec son compagnon le capitaine Jeffrey Kerr à la rencontre de sa future belle-famille dans une petite ville tranquille aux confins du bayou de Louisiane. Mais à peine arrivée, une agression violente l'expédie à l'hôpital du comté. Qui peut bien en vouloir à Delphine dans cette bourgade où nul ne la connaît? Et pourquoi? Cela a-t-il un lien avec l'étrange disparition du jeune voisin de la sœur de Jeffrey? Le taux de disparition, dans cette petite ville, semble du reste anormalement élevé...

Les masques vont tour à tour tomber, révélant les secrets les plus inavouables derrière les paisibles façades. Coups de théâtre et rebondissements vont dès lors s'enchaîner jusqu'à la terrible révélation finale, dans une nouvelle intrigue fertile en émotion qui s'achèvera sous le regard bienveillant d'un étonnant Graoully."

 

Le quatrième opus de la série Delphine Keller-Jeffrey Kerr se délocalise en Louisiane et offre des recettes où se retrouvent cultures lorraine et cajun, telles que la quiche cajun ou le maque-choux de crevettes flambées à l'eau-de-vie de mirabelle. C'est aussi une variation d'un thème récurrent de la littérature policière, les disparitions en série et inexpliquées, avec un dénouement qui se veut toutefois inédit dans un roman qui multiplie les références à l'influence française en Amérique.